Bientot 2 ans ca passe si vite

samedi 1 septembre 2007

mêlé-mêlé

eh oui !! encore une fois.
Je suis allé soupé hier chez ma belle-soeur. Elle travaille comme infirmiere auxiliaire je crois, mais je suis pas sur. Et la cousine a mon chum également.Elle travaille toute les 2 a l'oasis. Parle parle jase jase... la coucsine a mon chum essaie d'avoir des congés, mais elle n'est pas capable, car il manque d'infirmière auxiliaire.
Moi, dans ma tête y'a un petit déclic qui se fais ,mais bon un petit là. Parle avec une amie tantot et elle me dit que oui c vrai il manque beaucoup d'infirmiere.
J'en parle donc un peu avec ma soeur, et elle décide d'appellé une de nos cousine qui est infirmiere à l'hopital. Faut bien se renseigné un peu non ?
Bon elle nous dit que oui effectivement il sont en manque d'infirmière auxiliaires.
Alors là, je me suis mise à chercher un peu sur le net pour savoir où se donne les cours et qu'est ce que fais une infirmière auxiliaire. j'ai pas trouvé grand chose. Je sais qu'il se donne a alma st-fé et ici a dolbeau. Mais vu que nous sommes samedi, ben je peux pas appellé les écoles. Donc j'ai quelques jours pour en parlé avec mon chum et voir a quand commence le nouveau cour pour cet année ou l'année prochaine.

Je voulais p-e faire un cours en secrétariat, mais y'a beaucoup de monde qui vont dans cette branches, donc ca me tente moins. Infirmière auxiliaire me tenterais peut-être. J'ai pas peur des aiguilles et j'ai pas peur des hopitaux. C,est quand même un bon début!!

Est ce que vous croyé que je ferais une bonne infirmière d'après vous ?

2 commentaires:

Cyndie a dit…

Juste une petite précision: le cours qui se donne à St-Fé, cest au cégep, c'est la technique pour être infirmière autorisée...
Le DEP pour être infirmière auxiliaire se donne à alma et à dolbeau, mais celui qui est en cours présentement ici termine en avril 2008 donc ils n'en débuteront pas un autre avant 2009 sûrement... mais appelle pour t'informer, et au pire fais-le à alma, je connais qqn qui l'a fait et ca se fait! Il y a le co-voiturage aussi qui peut t'aider...

Louise :) a dit…

oui j'y pense s'il le donne pas a dolbeau avant l'anné prochaine je vais allé p-e a alma.faut que j'en parle avec mon chum et d'après moi il ne seras pas contre.
merci pour l'info.